Coupes classiques qui résistent à travers le temps

Voilà quelques coupes classiques pour hommes. Ces coupes résistent depuis des années et vont toujours être à la mode.

1. Les coupes avec la séparation

Très populaire entre les années 1920 et 1940 et encore une fois dans les années 60, ce style a été considéré comme une alternative pour les cheveux par en arrière. Cette coupe courte sur les côtés et à la nuque va servir pour toutes les sortes des formes de visages. Pour donner la forme, on va utiliser des produits en fonction de la densité des cheveux : la pâte devrait être utilisée par ceux qui ont plus de chevaux tandis que la cire convient mieux pour les chevaux moins denses.

2. Les coupes Pompadour

Le nom de la coupe vient de la Madame du Pompadour maîtresse du roi de France Louis XV dans les années 1750. Le style nécessite une certaine densité de cheveux. Pour ce style vous avez besoin d’un minimum 8-10 cm de longueur à l’avant. Une fois qu’il a poussé il faut les soulever avec un sèche-cheveux et des produits comme de pâté, pommade ou d’un vaporisateur (spray) fixatif. Utilisez le bout de vos doigts pour orienter les chevaux vers l’arrière.

3. Les coupes Quiff

Les formes des visages sont importantes pour ce style. Si tu as un visage long, il est recommandé de ne pas couper beaucoup les côtés et l’arrière. Dans nos jours, le nouveau Quiff peut avoir une grande différence entre les chevaux longs au-dessus, les côtés et l’arrière. Pour y arriver, vous avez besoin d’un peigne, sèche-cheveux et d’une mousse extrême. Avec le sèche-cheveux à la température maximale, le minimum de vitesse pour l’air et un peigne, vous pouvez arranger les chevaux dans la position désirée. À la fin, appliquer le mousse pour fixer.

4. Les chevaux jusqu’à l’épaule

Pour ce style il faut avoir des chevaux longs et une bonne texture. Si vous avez des chevaux frisés, il est difficile de les garder lisses. Ce style est parfait pour les gens qui ont leurs chevaux un peu frisés. Il faut utiliser le moins possible des produits coiffants pour garder un aspect naturel.

5. Les chevaux arrangés vers l’arrière

La coupe vers l’arrière est apparue dans les années ’20. Il met en évidence la barbe ou la moustache. Pour les gens avec un peu de calvitie à l’avant la coupe n’est pas recommandée. La stylisation a besoin d’un sèche-cheveux, un peigne et une crème modulante et le cheveu légèrement humide. Si vos cheveux sont habitués de pousser vers l’avant, vous avez besoin de patience et d’exercice.

6. Les coupes buzz

Le nom vient du fait que la coupe est obtenue avec la tondeuse. La forme de visage est très importante pour ce type de coupe. Il faut avoir le visage très proportionnel. Les cheveux sur les côtés sont légèrement moins courts qu’au-dessus. Pour réaliser les coupes buzz, on peut utiliser la tondeuse et aussi un peigne et un ciseau.